111 Gins
à ne pas manquer
GUIDE DE DÉGUSTATION
Auparavant, devenir un spécialiste du gin était assez
simple puisque l’on ne trouvait qu‘une sorte de bouteille sur les étagères : le Gordon’s London Dry Gin. Dans les années 80, un autre nom fait son apparition dans les rayons : l’immanquable bouteille bleue du Bombay Sapphire. Le début d’une période faste pour le spiritueux, qui est devenu aujourd’hui un incontournable des bars à cocktails et des soirées entre amis. Maintenant, dans les magasins, les amateurs peuvent trouver des dizaines de bouteilles toutes plus attirantes les unes que les autres. Alors, comment se repérer parmi les nombreux producteurs venus du monde entier ? Faut-il céder aux propositions toujours plus originales ? Et quelle bouteille mérite que l’on s’y attarde ? Une seule réponse : plongez-vous dans les 111 Gins à ne pas manquer en compagnie de Jens Dreisbach et découvrez les marques qu’il faut absolument tester si vous voulez devenir un vrai pro du gin.
111 LIEUX GINS À NE PAS MANQUER
Jens Dreisbach
Avec de nombreuses photos de Tobias Fassbinder
Brochure avec rabats
240 pages
13,5 x 20,5 cm
ISBN : 978-3-7408-1597-4
18 euros
Jens Dreisbach
Jens Dreisbach est né en 1970 et vit depuis 1989 à Cologne. Après avoir terminé sa thèse Discipline et Modernité, il a rédigé plusieurs ouvrages sur le sport, et en particulier le football. Il s’est ensuite penché sur une autre de ses passions, la découverte de très bonnes bouteilles de spiritueux. Son amour pour le gin, mais surtout pour les rencontres humaines avec les distillateurs, a donné vie à ce titre.
Tobias Fassbinder
Tobias Fassbinder est un photographe professionnel qui vit selon le proverbe « Fais ce qu’il te plaît ». Ce Colonais d’origine s’est lancé en 2009 dans une carrière de photographe pour les médias et la publicité et a réalisé plusieurs projets pour la collection 111, comme pour les 111 Whiskies à ne pas manquer.
CE QU'EN PENSE LA PRESSE
ECHOS
[…] 111 gins s'annonce comme la bible des amateurs de gins.